vendredi 3 août 2007

Popayan, la ville blanche



Nous decidons de partir un jour à Popayan (dans le departement du Cauca) avec Marie.

Popayan se trouve seulement à deux heures et demi de route en bus, mais nous devons traverser une zone "chaude" beaucoup trop entendue dans la radio et à la télé (Santander del Quilichao). Je ne suis pas très rassurée mais le voyage se passe très bien, malgré le film qu'ils nous passent à la télé (Conquistadores, vu déjá deux fois, nous ne vous le recommandons pas, sauf si vous voulez voir la version Madmax de la conquête de l'amérique faite par les vikings avant les espagnols...).




Popayan est une ville qui a gardé très fiérement son passé colonial, nous nous trouvons dans un monde très catholique, une église après l'autre se partagent les rues avec les différentes maisons qui appartiennent à l'université del Cauca.









Dans la rue, beaucoup de gens, mais pas beaucoup de touristes, le temps est plus froid qu'à Cali, et comme à un moment donné il pleut, nous courons au musée (d'art réligieux bien sûr) où une dame nous fait une visite guidée en éteignant la lumière derrière nous dans chaque salle, et en nous expliquant que les pauvres espagnols ont été très martirisés par ses sauvages d'indiens pendant la colonisation.





Ce que nous préferons de Popayan finalement c'est de marcher dans ses rues et profiter des mélanges du martyr colonial...


Aucun commentaire: