jeudi 5 juillet 2007

J - …

Ça y est.
La valise est prête et la journée sera longue, demain à cette heure-ci je ne serai pas encore arrivée, il va me falloir 23 heures pour faire ce que normalement se fait en 9…
Mais ce n’est pas drôle sinon…
Une journée entière à attendre, à faire semblant de ne pas réfléchir, de ne pas « tenir » l’avion, de ne pas penser à mes bagages.
Une journée à essayer de lire mon livre en espagnol (pour commencer à faire la transition !)
Je mâcherai 50 fois chaque bouchée pour que le repas soit plus long.
Je regarderai attentivement les films (même s’ils sont en allemand !) pour que le temps s’en vole.
J’imaginerai mille fois chaque phrase, chaque accolade, chaque sourire.

J’ai un sac à dos plein et une tête pleine, le cœur aussi.
Pour ceux qui liront ceci demain, imaginez un tableau bleu avec un petit point blanc qui bouge à peine, c’est Susana dans l’avion qui rentre chez elle !

(Et ça rime)

Mes prochains mots viendront de la Colombie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est 20h41 à Strasbourg, tu n'es même pas encore au milieu de ton trajet... Je t'imagine bouillante d'impatience, surexcitée, trépignant sur ton fauteuil... Patience, le voyage est long, mais c'ets négligeable à coté du bonheur qui t'attend sur place.
Bises,
Sandrine